IRON WATCH KUSTOM, c’est une belle aventure avec un croisement de mes nombreuses passions, qui ont toutes un point commun : des roues !
Je veux parler de la moto, du vélo, et bien entendu de l’Horlogerie…

Toutes ces disciplines nécessitent les mêmes qualités pour devoir performer : la précision et la rigueur.

Valentin alias « les Mains »

Horloger
Jury de l’école d’Horlogerie
Valentin
«Passionné de montres depuis mon plus jeune âge, le métier d’horloger était une évidence.

Après un baccalauréat d’économie et une brève expérience en droit, j’ai obtenu un certificat d’aptitude professionnelle au Lycée Diderot à Paris dans la section horlogère.
Ma soif de connaissance et de développement du savoir-faire m’ont poussé vers le brevet des métiers d’art horloger en apprentissage au campus des métiers de Joué-lès-Tours.

J’ai eu la chance d’intégrer la maison horlogère Bell & Ross.
J’y ai acquis des bases et enseignements solides auprès d’une équipe de maîtres horlogers.
Après l’obtention de mon BMA, la collaboration avec Bell & Ross a continué pendant trois ans. Au cours de ces années, j’ai évolué sur les différentes complications horlogères (quartz, mécanique, automatique, réserve de marche, GMT, chronographe…).
Je suis agréé auprès des plus importants fabricants Suisses de mouvements, avec de nombreuses formations au sein des manufactures ETA et Sellita.
L’amour de la diversité horlogère et la passion des montres vintage m’ont poussé vers de nouveaux horizons.
Le concept horloger IRON WATCH KUSTOM est né du melting-pot de ma passion pour les motos, les ateliers de Kustomisation « à l’ancienne » et de la volonté de rendre l’univers des montres plus accessibles avec un service de proximité en étant le plus doux possible pour la nature et l’environnement. En effet, j’ai été marqué par le gâchis des grands groupes sur le manque de valorisation des produits défectueux et d’occasion.»